La famille MoGo s’agrandit avec une 4ᵉ version du vidéoprojecteur portable. XGIMI l’a annoncé en grande pompe hier lors d’une soirée dédiée.
Une gamme axée mobilité
La gamme MoGo, pour Movie On Go, propose des vidéoprojecteurs portables sur batterie. L’objectif de XGIMI est d’effacer la contrainte de fixation permanente et de lourdeur.
Nous avions d’ores et déjà testé l’ancienne version, le MoGo 3, qui était bluffant.
« Nous avons voulu repenser le vidéoprojecteur portable : ne plus le voir seulement comme un outil de projection, mais comme un créateur d’ambiance, capable de transformer un espace et de refléter la personnalité de son utilisateur — presque comme un selfie de son univers »
Apollo Zhong, PDG de XGIMI
Place au MoGo 4
Le MoGo 4 conserve le design ultra compact de son prédécesseur avec 1,3 kg sur la balance. Ce dernier propose une projection Full HD 1080p avec une puissance lumineuse jusqu’à 450 lumens. Ajoutons qu’il est capable de proposer une projection jusqu’à 120 pouces.
Côté son, XGIMI renouvelle avec deux haut-parleurs Harman/Kardon de 6 W avec un son à 360°.
On conserve également ce qui faisait la force du MoGo 3, c’est-à-dire la correction de trapèze automatique et une rotation à 360°.
Le MoGo 4 arrive avec une mini télécommande infrarouge afin d’éviter de transporter la grande télécommande.
XGIMI veut en faire un produit fun, avec la possibilité de le transformer en enceinte ou avec les différents filtres pour créer des ambiances lumineuses.
One more thing
XGIMI a présenté une seconde version, le MoGo 4 Laser. La marque se targue d’être le premier vidéoprojecteur portable à intégrer une technologie triple laser.
Cela va permettre de gagner en luminosité en passant à 550 lumens et de gagner en qualité sur les couleurs.
Le MoGo 4 Laser se distingue de son petit frère avec une base transparente rétroéclairée pour créer des ambiances lumineuses.
De plus, l’autonomie est identique sur les deux modèles. La marque annonce 2,5 h de lecture vidéo en mode éco, 6 heures d’écoute musicale, et jusqu’à 5 heures de projection lorsqu’il est utilisé avec le support PowerBase Stand.
Côté connectivité, le MoGo 4, tout comme sa version Laser, intègre Google TV avec Netflix sous licence et se connecte facilement via Wi-Fi 5 (seulement), Bluetooth 5.1, HDMI (ARC) ou USB.
Disponibilité
Le MoGo 4 et sa version Laser sont d’ores et déjà disponibles aux prix respectifs de 599 € et 799 €. Les tests arriveront prochainement sur Level Tech.