Kiwi Ears Aventus
Kiwi Ears Aventus

Test Kiwi Ears Aventus : un rapport qualité-prix intéressant

Le Kiwi Ears Aventus est un casque de la marque éponyme, proposant une réduction de bruit active, jusqu’à 82 heures d’autonomie. Tout cela est affiché à un tarif autour de 100 €. On l’a testé pour vous et on vous dit tout !

#StopPubCaché Produit testé : Donation d'Affiliations : Oui

Caractéristiques Techniques

CaractéristiquesDétails
ModèleKiwi Ears Aventus
TypeCasque circum-aural DJ / gaming sans fil (Bluetooth) & filaire
TransducteursDouble dynamique coaxial : 40 mm + 10 mm
Impédance16 Ω ± 10 % @ 1 kHz
Sensibilité102 ± 3 dB @ 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence20 Hz – 40 kHz
Bluetooth / Codecs5.4 • SBC, AAC • connexion simultanée à 2 appareils
Réduction de bruitANC hybride –32 dB ± 3 dB
Batterie1000 mAh
Autonomie82 h (ANC off) • 45 h (ANC on) • 18 h (ANC + RGB)
Charge rapide10 min = 4 h de lecture
Poids349 g
Modes filairesJack 3,5 mm stéréo • USB-C DAC/AMP intégré
ÉclairageLED RGB personnalisables sur les coques
Prix~80 €

Design & confort

Le Kiwi Ears Aventus est un casque tout en rondeur. Les oreillettes pivotent horizontalement à 180°, ce qui permet de porter le casque autour du cou. À noter qu’elles tournent également à 180° verticalement pour le rangement.

Kiwi Ears Aventus

L’Aventus propose un design complètement noir, avec seulement la mention de la marque sur les oreillettes entourée d’un cerclage. Cette mention ainsi que ce cercle s’illuminent en RGB. Néanmoins, nous ne sommes pas fans du résultat. Heureusement, il est possible de les désactiver.

Côté du casque Aventus
Kiwi Ears Aventus

L’oreillette droite du Kiwi Ears Aventus accueille le bouton de pilotage de l’éclairage RGB, de gestion de l’ANC, une LED d’état ainsi qu’un port USB-C. Très bon choix d’utiliser ce standard pour la recharge.

Oreillette du Aventus

Tandis que sur l’oreillette gauche, on retrouve le port jack, le bouton d’alimentation et les boutons de volume. Ils servent également à passer à la musique suivante/précédente ou à faire l’appairage.

Boutons du aventus

À savoir que Kiwi Ears ne propose aucune application avec ce casque, tout se fait au moyen des boutons physiques. Néanmoins, les boutons tombent facilement sous les doigts à l’usage.

Ce Kiwi Ears Aventus est un casque circum-aural, c’est-à-dire qu’il englobe l’oreille. Le casque est confortable, et de plus, il n’est pas très lourd donc il se fait vite oublier. Le similicuir est agréable et ne donne pas trop un effet de chaleur sur les oreilles. D’ailleurs, les coussinets sont facilement démontables en faisant un quart de tour.

L’arceau est lui aussi bien rembourré et ne fait pas de point de pression sur le haut du crâne (enfin, le mien). Le réglage se fait par crans et l’arceau est renforcé par une bande métallique.

La qualité de fabrication du Kiwi Ears Aventus est cependant moyenne, on a une impression de fragilité en main. On sent bien que le fabricant a fait des économies sur cette partie.

Qualité sonore / ANC

Le Kiwi Ears Aventus est équipé d’un double transducteur dynamique coaxial (40 mm pour les basses + 10 mm pour les aigus). Il est à noter qu’on ne trouve aucun codec audio Hi-Res.

Le son est pour autant très bon, compte tenu de son prix. On a des basses présentes et percutantes sans trop en faire. Les médiums sont naturels et arrivent à se faire une place sans trop de soucis. Nous avons été surpris d’avoir malgré tout des aigus détaillés sur ce casque, sans effet désagréable lié à l’aspect “criard”.

Le volume est puissant, même poussé à son maximum. Aucun grésillement ne se fait sentir.

ANC

À ce prix, il ne faut pas s’attendre à grand-chose sur la partie réduction de bruit active. Le Kiwi Ears Aventus ne déroge malheureusement pas à la règle. Sa conception circum-aurale lui permet d’avoir une bonne isolation passive, tandis que le mode ANC vient compléter le tout.

Néanmoins, on n’est pas bluffé par les performances de l’ANC. Il va en effet réduire les bruits du quotidien, comme le clavier mécanique Epomaker avec lequel on rédige cet article. Cependant, il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus.

Autonomie

Le constructeur annonce des autonomies très importantes sur cet Aventus. En effet, il annonce 18 heures avec l’ANC et le RGB, 45 heures avec uniquement l’ANC, et 82 heures sans l’ANC.

Dans nos tests, avec l’ANC activée, nous arrivons à un résultat autour des 42 heures, ce qui est énorme.

À noter qu’une recharge de 10 minutes permet de retrouver 4 heures d’écoute.

Kiwi Ears Aventus
Conclusion
Le Kiwi Ears Aventus propose un rapport qualité intéressant. Malgré une construction moyenne, il propose une qualité sonore ainsi qu’une autonomie très convaincante.
Design
6
Qualité sonore
8
ANC
5
Autonomie
9
Points forts
Très bonne autonomie (jusqu’à 82 h)
Son équilibré avec basses présentes
Double connectivité filaire + Bluetooth
Prix attractif
Confort correct
Points faibles
ANC peu performant
Qualité de fabrication moyenne
Pas d’application mobile
7